Agenda

Journée spéciale transmission-reprise de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Franche-Comté
Lundi 13 mars 2017


Le 13 mars prochain, dans le cadre de la semaine de l’Artisanat, une journée spéciale consacrée à la transmission-reprise sera organisée. Les porteurs de projets pourront participer à un atelier collectif dédié à la reprise d’entreprise durant lequel ils seront informés des démarches, des aides et de l’accompagnement spécifique pour maximiser leur chance de reprendre.

En parallèle, pour les cédants et repreneurs plus avancés dans leur projet, un atelier transmission a été mis en place en partenariat avec les experts comptables, la banque, les avocats et les notaires. C’est l’opportunité de pouvoir échanger directement et de manière confidentielle avec les spécialistes de la transmission reprise sur son projet.

Enfin, la journée se clôturera par la cérémonie de remise des prix de la 2e édition du Trophée inter-consulaire régional de la transmission-reprise d’entreprise, organisée en partenariat avec la Région Bourgogne Franche-Comté, l'État, l'Europe et la Chambre Régionale d'Agriculture Bourgogne Franche-Comté et avec le soutien des partenaires de la CMA Franche-Comté (Ordre des experts comptable BFC, la Banque CIC EST, la Chambre Interdépartementale des notaires de Franche-Comté, FIDAL)

Destiné aux repreneurs d'entreprises, il récompense « les dirigeants ayant eu un parcours exemplaire permettant de promouvoir cette forme d'installation à travers leur expérience, notamment en matière de dynamisme commercial, organisationnel, d'innovation, d'investissement et de recrutement ».

Les lauréats peuvent concourir dans 4 catégories : artisanat, agriculture, commerce, industrie-fabrication et 4 prix spéciaux : prix féminin, prix PROFOREART, prix jeunesse, prix coup de cœur du Jury.

Ce sont plus de 30 candidatures qui ont pu être présentées. Le jury a délibéré le 22 décembre dernier.
Les lauréats seront donc récompensés le 13 mars prochain à 18 h à la CMA à École-Valentin.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat rejoint transentreprise.com

En amont de cette cérémonie, le service transmission reprise présentera son nouveau dispositif : www.transentreprise.com.
Depuis janvier 2017, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les Chambres de Commerce de Franche-Comté ont rejoint la bourse d’échange www.transentreprise.com. Transentreprise.com est un guichet unique à destination des cédants et des repreneurs d’entreprises. Il remplace le site actuel www.artisan-comtois.com qui disparaitra dans les prochaines semaines.
Transentreprise.com centralise pour la Franche-Comté et de nombreuses autres régions de France :

  • les offres de vente de fonds, de pas de porte, des murs
  • les profils de repreneurs.


Transentreprise, c’est aussi des partenariats avec la BNOA (Bourse Nationale des Opportunités Artisanales) ou encore la BPI (Banque Publique d’Investissement), permettant ainsi une diffusion globale, une visibilité importante et performante.

Pour plus de renseignements

Clément SASSOT, Chambre de Métiers et de l’Artisanat
Tél. 03 84 35 87 22
E-mail : c.sassot@artisanat-comtois.fr

TEMIS en mouvement