Temis à la une

HACKING HEALTH

Deux rendez-vous en amont du marathon de l’innovation en santé



En amont du Hacking Health qui aura lieu à Besançon du 13 au 15 octobre 2017, plusieurs rendez-vous sont proposés pour être prêt le jour J. Le premier aura lieu le 30 mai à TEMIS et s’interrogera sur l’état et l’avenir de la propriété intellectuelle. Le deuxième rendez-vous aura lieu le 14r juin à l’ISIFC et se questionnera sur le design médical.

  

Mardi 30 mai 2017
La propriété intellectuelle est-elle morte ?

Grâce au numérique, le délai pour passer de l’idée au produit s’est singulièrement raccourci. Celui qui va le plus vite emporte souvent le marché, devant celui qui prend le temps de protéger ses idées. Quel choix privilégié dans ce contexte ? La propriété intellectuelle peut-elle encore être protégée ? Comment ?

C’est sur ce thème que portera ce café Hacking Health co-animé par Philippe Lautré du cabinet Bleger-Rhein-Poupon, et Christian Mulenet, délégué régional de l’INPI.  

De 18 h à 20 h
TEMIS Innovation
17, rue Alain Savary
25000 Besançon

  

Mercredi 14 juin
Le design médical

Parce qu’un produit, y compris dans le médical, ne peut pas être seulement fonctionnel. Parce qu’il doit être utilisé par le plus grand nombre, répondre aux contraintes des différents marchés, être industrialisable dans les meilleures conditions, répondre également aux attentes du patient, le design dans le domaine de la santé est très spécifique. 

Matthieu Robert de Medical Design Montreuil partagera son expérience, son point de vue sur le sujet.

De 18 h à 20 h
ISIFC
23, rue Alain Savary
25000 Besançon

   

Une autre date est en préparation : « La donnée de santé et de l'interopérabilité », fin juin.
Café animé par l’ASIP au Village by CA, en collaboration avec Silicon Comté. 

Les dates seront prochainement confirmées ici.
http://hackinghealth.ca/fr/city/besancon-france/

Pour en savoir plus sur le Hacking Heatlth, des vidéos sont disponibles ici
https://www.youtube.com/watch?v=01kSXfG_LOs

Pour proposer des défis, contactez l’équipe du Hacking Health à l’adresse besancon@hackinghealth.ca ou à partir de mi-septembre sur le site : http://hackinghealth.ca/besancon

TEMIS en mouvement