Temis à la une

FORUM ÉCONOMIQUE

Première édition des Journées Granvelle Besançon

« Comment l’industrie et les services se réinventent grâce au numérique ? », tel sera le thème de la première édition du forum économique « Journées Granvelle Besançon » que le Grand Besançon et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs organisent les 19, 20 et 21 mars prochains à Besançon.

 

Un événement annuel de grande envergure

Ce forum est destiné à promouvoir à l’échelle nationale et internationale les atouts industriels et technologiques du Grand Besançon. L’objectif du Grand Besançon et de la CCI du Doubs étant de les « transformer en flux d’affaires et en emplois, au bénéfice des entreprises et des habitants du territoire. »

L’événement Journées Granvelle Besançon aura lieu chaque année au printemps et portera une thématique centrale qui sera traitée sous différents angles (économique, scientifique, sociologique,…) à travers des conférences, des ateliers, des master classes ou encore des tables-rondes. Une occasion d’inviter des intervenants de renom à échanger autour de problématiques économiques et sociétales fondamentales.  

D’autres événements labellisés Journées Granvelle Besançon se tiendront également toute l’année notamment lors de salons professionnels.

 

Le numérique sous toutes les coutures

Conduite cette année en partenariat avec le journal Les Échos et « BigUp 4 Startup » porté par La Poste, cette première édition explorera le vaste champ du numérique à travers cette problématique : « Comment l’industrie et les services se réinventent grâce au numérique ? ». Big data, industrie du futur, uberisation, luxe, art, réalité augmentée sont autant de phénomènes ou secteurs impactés par le numérique et dont il sera question au cours de ces journées.  

 

BigUp 4 Startup : penser différemment les relations grands groupes/ETI/PME innovantes

Les Journées Granvelle Besançon incluent dans la programmation, une convention d’affaires B2B « BigUp for Startup ». Portée par le groupe La Poste et soutenue par Axelle Lemaire, la Secrétaire d’état chargée du Numérique, l’initiative vise à rendre plus opérationnelles les relations entre grands groupes et startups innovantes pour créer de la valeur en mode collaboratif. Le 20 mars 2017 sera donc l’occasion pour les startups volontaires d’apporter des solutions opérationnelles aux problématiques présentées en direct par de grands comptes.

Le programme définitif et le module pour les inscriptions seront prochainement accessibles sur le site www.investinbesancon.fr.

Vous pourrez également en savoir plus sur le fonctionnement de BigUp 4 Startup et vous y inscrire à partir du 23 février sur www.bigup4startup.com

 

Contact

Direction de l’Économie, de l'Emploi et de l'Enseignement Supérieur
Tél. 03 81 87 88 10
E-mail : invest@grandbesancon.fr

TEMIS en mouvement