Spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants dans le domaine du tissu adipeux et ses dérivés, l’entreprise Stemcis vient de passer avec succès plusieurs jalons qui lui promettent un fort développement à l’international.
Rachetées par DMS Group en 2015, la société Stemcis et sa filiale Adip’sculpt constituent le pôle biotechnologie du groupe, désormais cotée sur Euronext Growth Paris par le biais de la structure Hybrigenics. Son directeur Julien Gauthier voit cette arrivée sur le marché boursier d’un très bon œil estimant que « la société sera mieux valorisée, aura par ailleurs une meilleure visibilité sur les marchés et pourra lever des fonds pour accélérer ses développements de nouveaux produits pour de nouvelles indications ».
En parallèle, cap sur le marché américain grâce à l’autorisation de commercialisation fournie par la FDA pour ses kits de lipofilling ainsi que sur le Japon où la société est en phase finale d’enregistrement de ses produits. Avec ces deux nouveaux marchés et des vues sur l’Amérique du Sud, Stemcis pourrait bien doubler voire tripler son chiffre d’affaires.