Changement de dimension pour Percipio Robotics.

Changement de dimension pour Percipio Robotics. La deeptech bisontine a intégré ses nouveaux locaux sur la technopole TEMIS, Rue de l’Escale. C’est désormais sur un site de plus de 1 500 m2 que les équipes travaillent à la mise en place de solutions cobotiques ou automatiques innovantes.

Spin off de FEMTO-ST, Percipio Robotics s’est imposée en 11 ans comme l’expert des systèmes robotiques de préhension et de micro assemblages microtechniques. Installée dans TEMIS Innovation en 2011, l’entreprise qui repousse toujours plus loin les limites de la miniaturisation, a beaucoup grandi. Elle réunit aujourd’hui une équipe de 30 ingénieurs et chercheurs et plusieurs de ses brevets sont désormais très actifs. Pour poursuivre son développement, Percipio Robotics a intégré ses nouveaux locaux sur la technopole TEMIS, Rue de l’Escale. C’est désormais sur un site de plus de 1 500 m2 que les équipes travaillent à la mise en place de solutions cobotiques ou automatiques innovantes.

 

Performance industrielle optimisée

Le nouveau site de Percipio Robotics se déploie sur 1 550 m2 de surface mixte, réunissant bureaux, salle de manipulation R&D et ateliers de production agrandis. Désormais, l’entreprise peut assurer la production de 10 machines en simultané alors qu’elle était limitée à 4 précédemment.

Grâce à ses nouveaux aménagements, Percipio Robotics peut également accueillir ses clients dans de bonnes conditions pour co-construire avec eux leurs projets de développement.

 

Encore plus de qualité de vie au travail

L’agencement du site a été conçu pour améliorer le confort de vie au travail des équipes. L’ensemble du site s’organise autour d’open-spaces lumineux et modernes dans lequel une attention toute particulière a été recherchée pour l’ergonomie des postes. Un espace de 90 m2 est dédié à la nouvelle cuisine/cafétéria et 90 m2 sont réservés aux espaces de repos. Cet agencement est en parfait accord avec le mode de management voulu par David Heriban, ingénieur fondateur : « nous avons toujours pensé que la vocation essentielle de notre entreprise était de permettre à chacun de s’épanouir dans son travail, afin de donner le meilleur de sa créativité pour imaginer la solution robotique idéale, dans un effort collaboratif d’équipe ».

 

Ce nouveau site permettra aussi à Percipio Robotics d’accueillir ses futurs collaborateurs. « Les perspectives de croissance sont assez fortes », explique David Heriban. « Nous aurons besoin de recruter une vingtaine de personnes dans les deux ans à venir pour accompagner notre développement sur tous les marchés. Nous rechercherons des profils diversifiés : des ingénieurs, des techniciens, débutants ou expérimentés en mécanique, robotique et informatique ».

Belles perspectives pour la deeptech bisontine qui devrait dépasser les 10 M€ de CA d’ici trois ans.

 

Informations et contact : http://www.percipio-robotics.com/