Du nouveau à TEMIS Innovation avec BioToSkin et Veinsound
BiotoSkin propose des prestations de services ex vivo et in vitro ainsi que la vente d’équipements spécialisés dans le domaine dermatologique, pharmaceutique et cosmétique. L’activité se développe autour de 3 axes : la vente d’échantillons cutanés, la vente d’équipements de laboratoire et la prestation de service.
Forte de l’expertise de son équipe, BioToskin accompagne ses clients grâce à un éventail de tests d’efficacité de pharmacocinétique. L’entreprise propose également un portefeuille de licences d’exploitation de brevet lui permettant le développement de matériels et de protocoles innovants.
Après avoir découvert les possibilités des ultrasons thérapeutiques en 1985, le LABTAU, une unité de l’INSERM, a mis en évidence l’intérêt des thérapies par ultrason pour soigner beaucoup de pathologies. La startup Veinsound a ainsi pris son envol en 2017 en se concentrant sur une pathologie qui touche 20% de la population dans le monde : le traitement des varices. Avec ce laboratoire d’excellence, Veinsound a développé un dispositif qui permet de traiter cette pathologie en cabinet de ville. Lors d’une consultation d’angiologie ou de phlébologie, le praticien peut traiter les varices sans bistouri, ni injection et le patient peut reprendre une activité normale dès le lendemain. Le traitement ressemble à une échographie classique. Les varices sont traitées de manière curative, mais aussi préventive, pour éviter de laisser le réseau veineux se dégrader.