Le monde du dispositif médical réuni autour du SNITEM

Avec 1200 inscrits, plusieurs centaines de RDV B to B, des tables rondes et des retours d’expériences pratico-pratiques, cette 4ème Journée « Startup innovantes du dispositif médicale » est décrite par tous comme un franc succès. Plusieurs acteurs bisontins y étaient présents et sont repartis convaincus.

L’ISIFIC, école d’ingénieurs spécialisée en Dispositif Médical, a profité de l’évènement pour proposer les prestations de Biotika, plateforme de type bureau d’étude favorisant la collaboration industrielle et hospitalière, des contacts ont été également été pris pour de futurs contrats professionnels destinés aux étudiants.

L’entreprise STATICE a fait le plein de rendez-vous BtoB pendant cette journée qui fait office de véritable « accélérateur » en rassemblent tous les acteurs importants du secteur des dispositifs médicaux, que ce soit les investisseurs, les consultants, ou les entreprises.

La startup Archeon, installée sur TEMIS et développant des solutions de diagnostic, de monitoring et de traitement pour la médecine d’urgence et le secourisme, était également présente pour assister aux conférences jugées très pertinentes. L’équipe se reconnait dans le résumé fait par Madame la Ministre de la Santé : « savoir saisir l’innovation en santé est un enjeu vital. C’est dans le dispositif médical que résident les grandes innovations de demain ».

L’espace startup accueillait Biomaneo, en tant que représentant de la région Bourgogne-Franche-Comté. Spécialisée dans la conception et la commercialisation de kits d’analyse médicale innovants dans le domaine du dépistage néonatal, la startup a eu l’occasion de pitcher son projet, gagnant en visibilité et networking.