Nouvelle spécialité d’ingénieur Microtechniques et santé

L’ENSMM propose depuis cette rentrée la spécialité « Microtechniques et Santé » pour répondre aux besoins des entreprises. Cette formation est accessible en apprentissage et se partage pour moitié entre l’école et l’entreprise d’accueil.

L’ENSMM propose depuis cette rentrée la spécialité « Microtechniques et Santé » pour répondre aux besoins des entreprises. Cette formation est accessible en apprentissage et se partage pour moitié entre l’école et l’entreprise d’accueil.

La partie académique est assurée par l’ENSMM en lien avec l’ISIFC pour les aspects scientifiques et techniques, et par le CFAI pour la partie Méthodologies de l’ingénieur, comme le management.

L’ENSMM et l’ISIFC assurent les cours de biomécanique, robotique et microrobotique médicale, ainsi que ceux relatifs à la qualité et à la règlementation en santé. « La formation proposée correspond à la demande des professionnels qui ont besoin d’ingénieurs formés à la conception traditionnelle, avec des connaissances en santé, pour travailler en bureau d’étude sur des projets de R&D », explique Guy Monteil, le directeur des études à l’ENSMM.

La spécialité « Microtechniques et Santé » vise un effectif de 14 élèves pour la prochaine rentrée.

Contact

Guy MONTEIL, Directeur des Études ENSMM
E-mail : guy.monteil@ens2m.fr