Nouvel outil de production pour le groupe MCGP
Spécialiste de la fabrication de pièces de joaillerie, le groupe MCGP assoit son développement dans la filière HBJO, depuis Besançon, grâce à une stratégie industrielle fondée sur un fort développement des compétences dans le secteur de la joaillerie. Cela passe notamment par la création de plus de 150 emplois à 5 ans sur Besançon.
Le groupe MCGP avait repris l’atelier de haute joaillerie parisien Coringer en 2010 et acquis le groupe Losange en 2012, plus connu sous le nom de Franck & Person. Il exploite actuellement deux sites de production, l’un à Chatillon le Duc sur l’agglomération de Besançon, l’autre à Moulins (03).
MCGP se distingue par sa maîtrise de l’ensemble des savoir-faire du secteur, de la fonderie à l’usinage en passant par la GPAO, le polissage et le sertissage.
Son investissement de plus de 12 M€ participe de la stratégie de croissance du groupe qui s’équipe ainsi d’un site industriel pilote doté des outils de production les plus modernes. MCGP renforcera ainsi sa position de fabricant de référence sur l’intégralité de la gamme de la joaillerie.
Le bâtiment de 7000 m² réalisé par Vinci s’inscrit dans une approche environnementale inédite pour un site industriel et vise la certification BREEAM en respectant les standards les plus exigeants tant sur les aspects écologiques que socio-culturels.
Sur plus de 2 ha, le nouveau site MCGP participera à la transformation du parc, côté rue de Vesoul, où d’autres projets industriels sont également à l’étude. Le chantier a débuté en octobre. MCGP emménagera dès l’été 2019.