Besançon - Boosteur de bonheur

UBFC dans le classement 2019 des jeunes universités du Times Higher Education

Le Times Higher Education répertorie au niveau mondial les meilleures universités de moins de 50 ans.

L’édition 2019 de ce classement inclut 351 universités, contre 250 en 2018. L’Université Bourgogne-Franche-Comté se situe entre la 101eme et 150ème place de ce classement, au même titre que les universités de Lorraine, de Lille ou de Lyon 1.

Avec 38 établissements cités, la France opère une belle progression. L’Université Bourgogne-Franche-Comté se classe par ailleurs 21ème parmi les écoles nationales.

1.396 établissements dans 92 pays ont été classés selon la qualité de leur enseignement (l’environnement d’apprentissage), leur recherche (volume, revenus et réputation), leurs citations (influence des recherches), leurs contributions à l’industrie (transfert des connaissances) et leur internationalisation (personnel, corps étudiant, recherche).

La méthodologie est la même que dans les autres classements mondiaux utilisés pour évaluer les universités à forte intensité de recherche dans leurs missions principales : enseignement, recherche, transfert de connaissances et perspective internationale. Les 13 indicateurs de performance sont soigneusement calibrés afin de fournir les comparaisons les plus complètes et les plus équilibrées, auxquelles les étudiants, les universitaires, les dirigeants d’universités, l’industrie et les gouvernements font confiance. Ce sont les mêmes que ceux du classement phare THE World University Rankings, mais les pondérations ont été ajustées pour donner moins de poids à la réputation.

https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/universite-bourgogne-franche-comte-ubfc